Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG-A-MACHUN
15 août 2005

FIN D'TOUR

Il restait 2 dates à faire. Encore 2 routages, 2 montages, 2 jouages et 2 démontages. Il y a là, trois intrus pour un musicien. Lesquels ?

Vaux sur mer : Enfin d'l'herbe. Installé dans un grand parc entre deux campings, me voilà prêt à jouer devant une foule ........restreinte et ...............assise. Machun attaque de front et, au moment où Olivier(lighteux) envoi les premières lumières, un beuzzz plus qu'énorme se fait entendre dans l'ampli guitare, au point de ne plus du tout entendre l'intrument sur scène. Qu'à cela ne tienne, El Chieur me bouine un truc, et Machun repart sans buzzz et sans ampli guitare!!,!,:!. Heureusement, le public était là, peu nombreux, assis, mais très enthousiaste. Au bout du show : chaleur, bonheur, bonne humeur. Tout le monde chante, frappe dans les mains et manifeste une allégresse qui réchauffe le Coeur-A-Machun. Sans doute le meilleur concert de la tournée.Le démontage s'effectura dans la déconnade totale (et donc, plus lentement que d'habitude). La phrase guimmick de la tournée fut trouvée : "OH LA GUEULE !!!!!!!" Elle fut répétée des dixaines de fois dans la soirée et, chaque fois, nous éclatâmes de rire. PÔ fins les musiciens.....

St Georges de Didonne : Le camping c'est pas bien. Et le camping sans matelas, ça use. Machun arrive fatigué mais motivé. Pas de camion aujourd'hui. La ville a installé une grande scène. Ca a quand même de la gueule. Pont lumières, grand plateau et gros d'son sur scène. On dirait un mini festival.
Machun déboule vers 21H30. Un peu de monde devant, dont pas mal de personnes ayant allègrement dépassées l'âge de déraison et, qui trainent de restaurants dégueulasses en plages bondées, au bord d'une eau plus que trouble, voir louche. Bienvenue dans le monde du tourisme de masse à St Georges de Didonne.
Au bout de quelques chansons, je vois toutes les têtes du côté gauche de la scène, qui regardent dans la direction opposée. Mais qu'est-ce qui peut intérresser ces braves gens, plus que la Music-A-Machun? Eh bien, c'est un control alcotest effectué par des CRS. Voilà ce qui accapare l'attention de ces choses malpolies qui ont tendance à taper sur les Nerfs-A-Machun. Mon système nerveux tient à peu près le coup jusqu'à la fin du set qui voit quand même l'ambiance s'échauffer quelque peu : "c'est mieux comme ça, LALALALA!!!!!!!!"
A la fin de leur concert, La Tchoucrav' appelle Machun pour monter sur scène. On pète un morceau des Ramones, toujours dans la déconnade : "OH LA GUEULE !!!!!!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Machun,<br /> j'était dans la "foule", dès le début koi!<br /> ton style est haut, en couleurs, et t ne manque pas d'imagination chansonnesque.<br /> Alors bon courage pour la suite et merci pour ce concert
D
Rien à dire Machun, t'as l'air heureux de ta tournée, et c'est tant mieux! (manquerait plus que ce soit chiant!). J'espère qu'el jeune chieur a été correct avec toi: poli, professionnel et consciencieux dans son travail, une p'tite pipe.....d'opium le matin, et tout et tout quoi!!<br /> Et la Mayenne, comment ça se présente?<br /> En espérant te revoir de visu très bientôt(avec madame Machun bien-sûr).
Publicité