Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG-A-MACHUN
2 avril 2007

Marathon Man Machun

Y'a des journées de moissons plus dures que d'autres.Machun_Soubock_02
Ce vendredi 30 mars, Machun décolle de chez lui vers midi (ce qui est tôt pour un musicien oisif), et 2 heures de route plus tard il arrive à "La Boussole".
L'installation prend presque 1 heure et aux alentours de 15H00, Machun est prêt à envoyer la purée. Quand je dis "la purée", ça n'est pas un euphémisme. Carrelage au sol, au moins 5 mètres de plafond, le tout entouré de grande baies vitrées. Mais tout ceci n'avait rien de nouveau pour le chanteur qui c'était déjà cogné quelques cathédrales.
Non, la grosse différence ici, c'est l'auditoire. "La Boussole" est un centre d'accueil de jour pour personnes en difficulté (là c'est un euphémisme). Devant la scène, une assistance mouvante, ayant du mal à ce concentrer sur cette chose dérisoire qui s'égosille sur des textes ne pouvant être compris que par une petite partie de l'assemblée, la majorité ayant une langue maternelle différente de celle du Machun.
Malgré ceci, des sourires, des regards complices et des applaudissements.
Tel le Sex Pistols moyen sur sa péniche londonienne, Machun eut droit à plusieurs coupures de courant. Le problème fut réglé une fois quelques frigos débranchés. Fin du programme vers 16H30.
Sur la route direction Cauville, Machun songeait à cette prestation "pas comme les autres". Sans négliger l'importance de son oeuvre, ce point, pour une fois, n'avait pas été le sujet central de la représentation........
Après une bonne heure de route dont une demi heure dans les bouchons, Machun déboule au "Soubock". Très bel endroit dont vous pourrez vous faire une idée plus précise en vous rendant sur le site : www.soubock.com
Une heure de balance plus tard, la main droite qui chauffe et la voix bien arrachée, c'est la première pause de la journée.
La suite n'a rien d'original. Début du show vers 22H00, pas grand monde dans la salle, Machun s'amuse....................sinon, il arrèterais tout de suite!!!
Machun_Billet_Soubock

Y'avait même un vrai ticket avec le nom Machun, qui fait donc de la chason française §/;?;::!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca fait toujours plaisir d'apprendre qu'on est super, artiste et géant. Machun a perdu le droit de distiller mais des fois, cherche l'alambiqué.<br /> Super merci lenine et........ Machun continue.
L
Houlala que de prises de tetes alors que Machun est un super artiste. Alors le prix du billet je m'en fous ce qui est important c'est la musique qu'il distille et a ce sujet c'est géant. Alors bonne continuation Machun
S
Salut Marc,<br /> <br /> merci de ta réponse, j'en profite simplement pour préciser que je ne suis pas non plus pour les concerts gratos (il me semble ne pas avoir de parlé de concert gratos dans mes précédents messages pour voir un artiste), mais toujours pas à 10 euros l'entrée. J'encourage bien sûr le développement d'endroit pour jouer dans les zônes rurales mais toujours pas à 10 euros l'entrée. Alors ce différent sur le prix à payer pour allé voir un artiste provient il de l'euro où de mes finances ?. J'espère en tout cas que les proprio du soubok n'ont pas manqué de respect envers l'artiste appelé "Machun"(financièrement bien sûr).
M
Merci pour toutes ces précisions, Stek. Pour l'humour, no comment. Si tu relis bien mon propos, tu verras que tu n'es pas le seul en cause parmi les intervenants du forum. Ca, maintenant c'est dit.<br /> Sinon, tu dis que je sous-entends que les autres caf-conc' n'offrent pas de bonnes conditions aux artistes : c'est toi qui le dis, pas moi. Dire que le Soubock apporte de bonnes conditions n'est pas dénigrer les autres lieux, que je sache. Ou alors on ne peut plus rien dire. Mais le plus marrant ensuite, c'est quand tu parles de "baraque en ruines" et de "sono de merde" pour y faire des concerts "magnifiques" dont tu sembles très fier : faudrait savoir ! Le mieux pour faire de la bonne zique, c'est d'avoir le spieds dans la merde et de jouer avec un son de daube ? Bon courage ! En tout cas, ce n'est pas notre trip...<br /> Et puis les concerts gratos, c'est pas le genre de la maison : le Soubock n'a pas de subvention, il y a des frais à payer dont tu n'imagines mêmes pas l'existence, alors y donner rendez-vous aux pochetrons pour qu'ils viennent y vomir leur bile après avoir descendu 3 packs de Kro sur le parking, très peu pour nous, merci.<br /> Et puis les concerts gratos, ça va 5 minutes : les gens oubient que les artistes se paient; eux n'oublient pas de passer à la caisse et c'est normal. Trop de concerts gratuits tuent la zique. A moins d'être des bons samaritains ayant gagné au loto ou des gérants écervelés dilapidant l'argent public des subventions culturelles (nos impôts, encore merci), je ne vois pas comment offrir des entrées à tout le public. 10 € l'entrée, si c'est trop cher, c'est en comparaison de concerts du même artiste. Donc soit : 10 € par rapport à 0 €, c'est trop cher. Mais 10 € pour écouter ce qu'il offre, personnellement je trouve ça très correct. Ou alors c'est manquer de respect à l'artiste que de prétendre ne rien vouloir payer pour l'entendre...
S
Salut Machun,<br /> <br /> je profite de ton blog pour répondre à Marc.Il me semble que le commentaire que j'ai laissé sur le message d'avant à quelque peu irrité notre ami. Explications : J'ai parlé de<br /> - "bon échos du soubok" (commentaire que tu n'a pas apprécié)<br /> - "endroit pommé" qui pour moi est une bonne note (de musique: humour!!!!!)comme je l'ai précisé dans mon commentaire qu'apparement tu n'as pas compris. A ce propos, je te remercie pour ta correction orthographique du mot "pommé" mais ça, c'est l'humour de Stek (que tu n'as pas compris).<br /> Pour ce qui est du prix d'entrée de 10 euros, je pense que c'est beaucoup trop cher ( à moins d'une conso comprise). Et s'il n'y avait pas beaucoup de monde, c'est peut être parce que c'était trop cher.D'ailleurs, mon message a porté ces fruits car c'était marqué 0,00 euros sur le magnifique billet d'entrée. Tu dis que le "soubok" offre des conditions idéales (loge personnelle,vrai lumière !!!!!!vrai sono!!!!!!!!et j'en passe) pour les artistes.Cela veut dire que les autres caf conc offrent des conditions merdiques (merci pour eux).Il est sur qu'il faut rentabiliser l'investissement mais à ce prix là, cela se fera sans moi.J'ai joué(j'espère)de la sic dans quelques bars, caf conc, caves,sous sol,chapiteau, ancienne étable, écurie,remorque,sous la pluie, baraque en ruine avec de fausses lumières, une sono de merde où les loges étaient les chiottes puantes et c'était magnifique. Je te remercie de me traiter de "poltron" mais j'aurai préféré "poche-tron", "poch-tronc", "pochetronc" (n'oublies pas de m'envoyer l'orthographe exact).Voilà Marc, j'espère que l'on se rencontrera un jour(en tout cas pas au soubok sauf si tu m'offres l'entrée).Je t'offrirai une petite "pomme" et on discutera sic.Si un jour tu entends dans un lieu à sic "Stek, fais pas chier", c'est que je ne suis pas loin.<br /> <br /> Stek, "un gars qui vous veut du bien".<br /> <br /> P'tit bonjour à Camille <br /> <br /> Enfin bon courage Machun
Publicité