Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG-A-MACHUN
9 mars 2007

En revenant de Nantes

80307er3En revenant de Nantes (ding dang dagadang....), Machun l'avait bonne.
Il repensait à ce concert dans un bar du centre ville :"l'art scène".
L'atmosphère y était amicale et spontanée.
Machun s'était retrouvé à jouer dans l'endroit, suite à la demande d'une asso nommée "l'Azikumanie". Etant semi-altruiste, il avait accepté les conditions, profitant de l'occasion qui lui était offerte de s'exprimer au pays de Jules Verne.
A peine entamé le premier set, la chaleur envahissait la salle qui regorgeait d'oreilles et de bouches prêtes à payer (une somme modique certes) pour entendre et chanter avec l'homme aux chansons pommées.
Tout s'est très bien passé j'vous dit. Et le bonheur c'est super à vivre mais c'est chiant à raconter.
En rentrant le break au garage, Machun était rassuré. Même seul en terre inconnue, sa mayonnaise avait prise.

Si vous voulez en savoir plus sur l'activité de "L'azikumanie", c'est ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci aux comments sympas à propos du Soubock : cher, paumé (pas pommé, sauf la bière) et j'en passe de la part de mecs qui ne prennent même pas la peine de laisser leur vrai nom, les courageux... La critique est facile, mais l'art est difficile. Caen n'est pas le centre du monde artistique, pourquoi monter un endroit comme le Soubock loin de Caen serait-il un crime de lèse-public ? Cessons de taper sur les gens qui bougent et fustigeons un peu les poltrons qui se cachent habilement derrière des pseudos même pas drôles. Je n'étais pas au concert de Machun, mais je n'ai dû manquer que 4 soirées sur les 55 qu'a déjà organisées le Soubock depuis son inauguration le 10 novembre. Il paraît qu'il y avait peu de monde, et alors ? Ca veut peut-être dire que Machun n'attire que les foules qui cherchent des concerts pas loin de chez eux, et gratuits de préférence. C'est vrai qu'un artiste, ça ne coûte rien, n'est-ce pas ? Ici, au soubock, on a le respect de l'artiste : il joue sur une vraie scène avec une vraie sono et des vraies lumières, il a droit à une loge et on le considère comme il doit l'être, pas comme un facteur de bruit qui empèche les clients de causer et qui attire les flics dès que les décibels montent. Et tant qu'à n'y rien connaître en musique, jeune chieur : autant faire jouer des artistes comme Machun ! Regarde un peu la programmation du Soubock, et dis-nous encore qu'on n'y connaît rien en musique, au Soubock...
C
J'étais ce dernier soir de mars au Soubock à Cauville. Pas trop le moral, un hiver qui s'éternise et de la neige encore sur les sommets, pas trop envie de sortir en fait.<br /> Me restaient l'enthousiasme de mon amoureux : "faut absolument que tu voies Machun !" et ma curiosité - qui m'a toujours pas tuée - et voilà que j'étais là ce soir là.<br /> Faut s'attendre à tout, et encore plus au milieu de nulle-part pour les amateurs de merveilleux. Puis Machun à déboulé sur scène, roulant sa planète fleurie devant nous et c'est étrange, on a tout de suite été les victimes ravies de l'attraction de cette ronronnante et lumineuse planète : quel méchant groove, Machun ! A lui tout seul dans sa tasse, il est meilleur que certains big bands ! Ses chansons aux pommes, comme il les présente, son bien plus que des textes croustillants, des mélodies bien feuilletées...y'a autre chose, mais quoi ?...<br /> Je crois que je n'ai pas rêvé ce soir-là, j'ai réellement vu un homme libre - dans le sens où l'entendait Camus, "que personne ne sert" - Apparition quasi extra-terrestre de nos jours !<br /> De cette liberté-là, on ne peut que tomber sous le charme !<br /> Merci Machun, et même si y'avait pas grand monde là où se dit l'endroit du bout du monde, sache que pour ceux qui sont venus t'écouter, il s'est produit un truc incroyable : le printemps va enfin commencer !<br /> <br /> Poursuis ton chemin comme ça !<br /> <br /> Une fille sans rancune.
D
Une star à cauville? j'en sais rien, pourquoi pas! ça pourrait être une.... star'ac! (pas si bizarre à notre époque).<br /> Quant au fait de dire que tu n'aimes pas les gens, el jeune chieur, y'a rien de courageux la dedans!... Ne te fais pas plus grognon que tu n'es! tu ne vis pas encore comme un ermite dans ta campagne à ce que je sache(De toute façon, t'as pas assez de cheveux pour ressembler à robinson!).<br /> Et puis, t'es pas si enfoiré ou salaud que ça, c'etait pour te titiller ; et même si c'est vrai, c'est comme ça qu'on t'aime el jeune chieur. Ne change rien!
S
j'ai eu de bon échos du " Machun " à cauville.Comme en plus c'est pommé (vive la pomme), tu peux y faire plein de choses:vomir,crier,dormir, jouer au foot (allez le PSG),boire etc......(la liste est longue, n'est ce pas Machun ?). Tout cela pour éviter de prendre la bagnole car il y a le contrôle :<br /> - alcool<br /> - drogue <br /> - fatigue<br /> - vitesse<br /> - stress<br /> <br /> et bientôt le contrôle<br /> - anti baillement car si vous êtes poli, vous mettez votre main devant votre bouche<br /> - anti crotte de nez (pour Dodu)<br /> - anti autosatisfaction<br /> <br /> -et bien d'autres encore
E
Une star à Cauville, ça t'fais pas bizarre Dodu?!<br /> Quant à salaud, enfoiré ... Il en faut, ça n'existe plus, c'est le consensus, tout le monde s'aime, même les blacks de cité chantent la paix. Moi tu vois Dodu, j'ai décidé d'être courageux! J'aime pas les gens et je le dis.
Publicité