Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG-A-MACHUN
17 février 2006

Les vins d'4 heures

La spécialité de la ville du Mans en ce moment, c'est le tramway en construction.
Quand Machun passe la pancarte "Le Mans" vers 17H30, il se dit que tous comptes faits, c'est pô si loin qu'ça d'cheux nous, comme y diraient en Normandie. Oui, sauf que pour Machun, cheux mè, c'est la mayenne maintenant. Enfin bref, je m'égare.
C'que voulais dire, c'est qu'il m'a fallu encore une bonne demi-heure pour arriver rue Bonhommet, là où se situe le "little café". Eh oui! Le Mans, à cette heure ci d'la journée, c'est "cul à cul". Et, évidemment, pas moyen d'se garer; des parcmètres, des flics, des piétons, des scooters, enfin la ville quoi!

rillporc

Si j'vous raconte tout ça c'est pour remplir. Parceque, côté concert (si toute fois on peut appeler "concert", une prestation dans un bar?), y'a pas grand chose à dire.
Au début, 6 ou 7 clampins, après, un peu plus de monde, mais pour l'ambiance, ça change pas grand chose. Pratiquement personne n'en a rien à fou't. Pour vous dire, à chaque fin de chanson, le patron (personnage fort sympathique, fan d'Elvis!?.;:!!), tout embarrassé devant la passivité de sa clientèle, gueulait : "on applaudis!!!!".
Voilà, voilà. Youpi, youpi. Tralala, tralala!!!

Ah oui, pour l'anecdote, si Machun s'est retrouvé à jouer au "little café" (qu'on aurait pu appeler aussi le "couloir café" : 3 mètres sur 10), c'est grâce au fils du  patron agé de 4 mois (le fils, pas l'patron), qui s'est mis à faire des grands sourires à l'écoute de la démo du Machun.

Aller, BanzaïïïÏ !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sache que le chevalier est réputé bien plus courageux que le seigneur, holmganga! (ou vincent???)<br /> On devrait peut-être faire une table ronde des temps modernes ?<br /> Bon, allez! suffit les conneries, demain j'm'en vais skier, y'a déjà la neige qui tombe.<br /> A Bientôt.
H
DODU c'est quoi ça, Un chevalier des temps modernes qui defend son seigneur Machun, Allons DODU (ou François???) toi aussi tu seras seigneur un jour
D
Attention Holmganga (what's that name???), Machun n'est pas ped-o-fil! <br /> Y'a des grand-mères qui sourient aussi quand elles voient Machun en concert, c'est pas pour ça qu'il est ger-on-to-fil. <br /> Enfin,.. j'crois pas! <br /> PS: je n'ai pas ecrit volontairement 2 mots avec la bonne orthographe pour qu'ce blog ne soit pas encore suspecté de raccoler vers des pratiques déviantes; déjà qu'on a eu droit à la reproduction du monoburné François, l'oie de nouvelle guinée!
H
Je vais le dire au juge Burgot qu'un enfant de 4 mois te fais des sourires.<br /> Attention Machun je t'ai a l'oeil.<br /> A bientot
M
Non, non, même pas de rillettes au menu.<br /> Pizza, comme d'hab.<br /> Ras l'bol d'la pizzzzzz !
Publicité