Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG-A-MACHUN
30 janvier 2006

BBC2

Un vendredi comme les autres pour Machun, excepté le fait qu'il se produise sur une vrai scène, avec une vrai loge, un vrai public (qui a payé sa place), une vrai sono avec un vrai ingé son (mister El Chieur en personne, c'est pô rien!), et une vrai vedette juste après Machun.
Bref, du presque parfait, si ce n'est que la vrai vedette, ayant joué son rôle à merveille, n'arriva que très tard, obligeant Machun à déplacer son matos après ses balances, afin qu'elle puisse "checker" son micro.
Total, remontage du Matos-A-Machun devant une salle déjà bien remplie. Et là, ça casse bien la magie du spectacle! Pô classe du tout!!
Le résultat? : un Machun qui n'eu que deux minutes pour passer de roadie à musicien et qui eu bien du mal à rentrer dans son concert.
Heureusement, le public était tout à fait sympathique, n'hésitant pas à se manifester bruyamment à la moindre occasion.
Le petit set de 40 minutes se termina sur ce qui semble être, au fur et à mesure des dates, le Tube-A-Machun : "C-Mieux Comme CA". Les 400 personnes(à peu près) se trouvant dans la salle, ont frappé dans leurs mains du début à la fin de la chanson.
Vraiment impressionnant!!bbc2_loges
Au final, une prestation qui semble avoir convaincu une majeure partie des personnes présentes.
Tant Mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Stek,<br /> <br /> La MDE, c'est la Maison de l'Etudiant, ça se trouve sur le campus 1 à Caen!<br /> <br /> Le style des deux groupes, c'est du rock!<br /> <br /> Pour Di Ankh, je te laisse lire leur présentation: Di-ânkh, groupes de rock unique à la croisée des chemins entre vieux son vintage feutré, guitares rauques et déchirées et bricolages sonores actuels.Ce club des cinq pas très catholique, porte en lui une rage fievreuse qui fait monter imanquablement la pression dans les artères. Rythmiques soutenues et ritournelles entêtantes, les concerts de Di-ânkh sont emmenés par la voix basse et puissante de Nicolas Mauduit, point d'orgue d'une fusion ennivrante.<br /> Le groupe évolue depuis 1999 d'une rencontre classique de potes du lycée d'Argentan. A 23 ans d'age moyen, les Di-Ânkh présentent toujours la même spontanéité et complicité dansle jeux. L'expérience en plus. Après avoir essentiellement écrit en englais, Di-ânkh s'affirme désormais par l'écriture de textes en français dans la veine d'un Dominique A.<br /> <br /> <br /> Ils ont notamment remporté le tremplin du festical "papillons de nuit" l'année dernière!<br /> <br /> Pour info, l'entrée est de 3 euros! En plus des deux concerts, ce sera l'occasion de faire connaissance avec tous les membres de Radio Phénix! Si tu veux en savoir plus :http://www.radio-phenix.unicaen.fr/<br /> <br /> J'arrête là car machun va croire que je viens faire de la pub pour Radio Phénix sur son blog! lol
S
Salut à tous,<br /> <br /> Cerise, j'aimerai savoir ce qu'est la MDE et le style musical des 2 groupes invités.<br /> <br /> Bises et merci d'avance
C
Comme quoi le monde est vraiment petit Grm!<br /> <br /> J'allais faire la même proposition que toi à Machun!<br /> <br /> Mais bon l'important, c'est que ça puisse passer sur la radio!<br /> <br /> D'ailleurs, on organise notre première soirée mercredi 8 février à la MDE avec deux groupes de la région, Di Ankh et Cosy Corner!
M
C'est vrai Cerise que Machun parle de lui à la troisième personne, mais c'est plus parcequ'il se considère comme une chose que par égocentrisme aggravé.<br /> En tous cas, merci pour les encouragements. Il parait qu'ils attendent Machun de pieds fermes à Avranches.!<br /> <br /> Grm, je te contacte par mail.
G
Salut à tous,<br /> <br /> j'ai trouvé ta prestation très sympa Machun, je fais partie de radio phenix, la premiere radio étudiante sur Caen (on emet en FM sur 87.6 depuis le 23 janvier) si tu avais une maquette je me ferais un plaisir d'ajouter quelques unes de tes chansons dans notre playlist!!!Voir pourquoi pas une petite émission un de ces quatre...;)<br /> <br /> N'hésite pas à me contacter<br /> <br /> WouafWouafWouaf
Publicité