Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG-A-MACHUN
14 janvier 2008

Clopin-Clopant

Et c'est reparti.
En 2008, Machun f'ra des concerts. Machun enregistrera des trucs. Machun les fera peut être même écouter. Machun f'ra plein d'autres choses passionnantes.
Bon, de là à les raconter toutes en bloc sur son blog ........
Donc voilà, le métier de musicien défendant ses créations est certe passionnant, mais comporte aussi ses redondances.
C'est pourquoi, telle une résolution "début d'annuesque", Machun ne s'attardera plus sur les récits de ses embardées spectaculaires.
Tout au plus quelques photos ou anecdotes significatives serviront elles de point de départ vers d'autres divagations.

Et justement, ce week end eu lieu le 1er concert non-fumeur du Machun.
Et derrière une bonne poule au blanc suivie d'un café, on enfile le manteau, on relève le col, et l'on sort s'en griller une petite.
Devant le bar, le caniveau se remplit tranquillement de mégots. L'attroupement d'accrocs ronchonne, se pleint, tousse, mais respecte à la lettre l'imposition légale.
Vu de la scène (on fait comme si il y en avait une!), c'est la même impression désagréable, de voir un public s'échapper au beau milieu d'une chanson (elle est pô bien ma chanson ?!!!). Plus tard, ils reviennent.
Si l'on considère qu'une cigarette dure entre 4 et 8 minutes, le fumeur invétéré rate, en moyenne, de 2 à 3 chansons du Machun par clop.
Non vraiment.
Ne pourrait t'on pas voter une loi qui interdise les chanteurs dans les bars?
Les fumeurs aussi, on droit au spectacle!!

Ah oui! B....................... et la santé surtout, surtout la santé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahhh, ok,ok,ok,.....<br /> Je n'ai pas été vif sur ce coup là!<br /> Je ne sais pas si c'est ce que Machun a le plus (du courage)mais en tous cas je m'en vais, de ce pas, réviser la discographie de la G. S.
S
Elle disait "amour, gloire et beauté ". Euh non, c'était "du courage, du courage, du courage"
M
Merci Stek.<br /> <br /> Par contre, j'suis désolé mais pour la grande Sophie, j'vois pô bien ce qu'elle disait.<br /> C'est quoi kai disait?<br /> Posté par Machun, 21 janvier 20
S
salut Machun,<br /> <br /> 2008 c'est donc santé,concertsssss, nlles chansonsssss, 2 eme opus,bref une année de plus pour le groupe Machun à qui je souhaite longue vie et comme disait la grande sophie........<br /> <br /> A2+
Publicité