Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG-A-MACHUN
8 mars 2006

Paire tout perdre

C'est aujourd'hui qui r'mettent ça à l'assemblée.
Ca va r'causer de la loi sur le droit d'auteur et droit voisin.
Et la coïncidence énorme, c'est que Machun a justement reçu aujourd'hui une lettre de la SACEM, comme quoi qu'il était admis comme sociétaire (une fois le chèque de 113€ encaissé bien sûr).
Alors voilà. A quelle sauce vont être mangés les téléchargeurs, les auteurs, les compositeurs, et les
téléchargeurs/auteurs/compositeurs?

En suivant ce lien http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_-_business/vie_publique/20060306006
on en apprend un peu plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils pètent tous un cable... Peut-être en buvant un peu plus?
M
Moi j'veux bien payer 7 € par mois et boire tout c'que j'veux jusqu'a plus soif. hips!!
D
Moi, j'sais pas trop pour la licence globale, mais faut pas qu'ils touchent à la licence 4, autrement ça va chier!
M
Ce qui serait bien d'abord, c'est que le débat se déroule entre gens de bonne foie. Et c'est loin d'être le cas avec les 4 majors restantes. On pourrait penser qu'une des composante de leur métier, c'est quand même de sentir les tendences, musicales bien sûr, mais techniques aussi. Alors, quand on voit qu'ils n'ont pas bougé le p'tit doigt depuis plus de dix ans, assis confortablement, le cul sur leur gros gâteau et que maintenant, les mêmes se plaignent de la concurrence des nouvelles technologies, ça pourrait faire rire doucement.<br /> <br /> Pour la licence globale, j'sais pas trop. C'que j'ai lu en tout cas, c'est qu'il n'y a aucun problème technique pour savoir quel chanson, de quel artiste a été téléchargée, et combien de fois. Donc pour la répartion des revenus de la licence globale,c'est facile (contrairement à ce qu'on voulu faire croire ses détracteurs).<br /> Et puis, le pognon rentre toujours par la voix "normale", faut pas l'oublier. Le gateau a certe réduit à la cuisson, mais il reste quand même de quoi s'péter la pense.<br /> Mais bon, on est pas tous gros consommateur de musique (consommateur+musique?-bizare non?), et donc, il semble anormal qu'un petit téléchargeur paye autant qu'un gros.<br /> <br /> M'enfin, aux dernières nouvelles, notre ministre de la culture a pété un cable. Après avoir annulé le projet de licence globale, il ramène ça sur le tapis!!!??!!:(si j'ai bien compris)
P
Et alors, toi, t'en penses quoi, exactement? Pour en avoir discuté avec Caro, en première présentation de la loi et lors des amendements, j'étais plutôt d'accord avec le principe, en plus ça m'ôtait l'aiguille filiale du pied. Mais Caro, elle, trouvait ce projet nul et pensait que les auteurs compositeurs n'y retrouveraient pas leurs petits.
Publicité