Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG-A-MACHUN
20 juin 2005

Réveil tardif à l'hôtel

Une grande baie vitrée, le sable et la mer. Voilà le décor derrière Machun à l'hôtel Neptune de Coutainville. L'endroit est vraiment chouette et tout ça s'annonce très bien malgré la température en hausse derrière le carreau.
Machun commence à peine ses balances quand il s'aperçoit que la musique n'a pas été coupée dans le bar. Il se lève pour remédier au soucis et comprend très vite : la musique vient d'en face. Sur la terrasse du bar opposé, y'a gro'd'son. C'est Alain Brillant qui commence à jouer et c'est très, très fort. Alain Brillant est une star locale excentrique qui semble être connue et reconnue dans le coin. Et c'est vrai qu'c'est sympathique. Machun attendra donc qu'Alain fasse une pause pour faire ses balances approximatives.
La suite commence à être banale pour Machun qui attaque devant peu de monde. Quelques fans acquis quelques semaines auparavant à Blainville sur mer, sont là. Petit à petit, de plus en plus d'yeux d'abord, et d'oreilles ensuite, se tournent vers Machun qui intrigue. Pourquoi faire ses propres chansons? Ne serait-il pas plus simple de faire du blues ou des reprises faciles que tout le monde pourrait identifiez sans efforts?
Enfin, à force de sueur et de bonne humeur communicative, Machun récoltera sont petit lot d'applaudissements.
A raison d'à peu près 10 personnes accrochées par prestation, encore 150 dates et Machun rempli l'Olympia.

Machun continue, à la rame.......................................

machun_neptune11machun_neptune21

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avé !<br /> <br /> Eh oui, et comme disait un super pôôôeeeete :<br /> " It's a long way to the top ". Courage Machun, et comme disait un super chanteur :<br /> " tiens bon la barre et tiens bon le vent ".Bon, j'en ai fini avec mes "et comme".J'aurai bien fêté la fête de la musique avec Machun mais mon sectarisme musical (n'est ce pas Machun) m'emmène voir le dernier concert des "primitives"<br /> (ça m'rapellera des souvenirs du dernier concert des DOD AND THE RODS: le seul groupe qui n'a jamais joué a jeun).<br /> <br /> Allez et comme disait notre faiseur de constitution déchu : " au revoir "<br /> <br /> Stek(nouveau diplômé de l'éducation natioooonaaaale)
P
ptet pas bon concert mais belles photos,la 1ere frait penser à 1 lovesinger
Publicité